Chambres et Table d'Hôtes - Gîte, Chambres et Table d'Hôtes
RSS Devenir Fan

Articles récents

Concert Monclar de quercy 7 octobre 2017
Tractomania Caussade 14 - 15 octobre 2017
CONCERT CARMINÉ à l’église de St Maffre
Château Terride - Mariage Puycelci - Tarni
Randonnée, circuit du Cabéou à Bruniquel

Catégories

Manifestations
Newsletter Hôtes
Nos fournisseurs
Nos Hôtes
Nuit de Noce
ou dormir
ou trouver
pour information
Que faire dans le Tarn et Garonne
fourni par

Newsletter

Le Domaine de Revel parmi les jeunes talents nationaux

Le jury des Raisins du Bonheur, est présidé par Philippe Faure-Brac et constitué de professionnels et du public pour une dégustation à l‘aveugle. Il a dévoilé son palmarès lors de la remise des trophées qui s'est tenue à l'Hôtel Radisson Blu de Paris-Boulogne en présence de tous les vignerons finalistes et de plusieurs personnalités. 

Raisin d'or pour la cuvée Mystère d'Elena 
Parmi les lauréats, jeunes talents du vin, Mickaël Raynal du Domaine de Revel vient de décrocher le Raisin d'Or pour la région Sud-Ouest avec sa cuvée haut de gamme : Mystère d'Elena (AOC Coteaux du Quercy). Mickaël Raynal, a été ému par ce résultat qui récompense ses efforts et sa passion. Son vin rouge haut de gamme est issu de parcelles spécialement sélectionnées articulées autour des cépages Cabernet franc, tannat, Merlot et Malbec. Il confie : «Cette sélection en assemblage est particulièrement équilibrée, privilégiant la qualité rondeur et finesse. Au fil des 18 mois passés en fûts de chêne neufs, le vin élevé sur ses lies fines a subi sa clarification naturelle non collé et non filtré ; ce travail, exclusivement obtenu par gravité, préserve au maximum les propriétés de base : couleur, arôme et structure essentiellement. C'est à notre petite fille Elena, deux ans, que cette cuvée a été dédiée, joignant ainsi au savoir-faire une motivation particulière adossée aux multiples mystères de la nature. Cette cuvée prestigieuse est disponible en quantité limitées.» 

Le domaine de Revel 
Le domaine comprend une gamme est diversifiée. Il s'agit de quatorze hectares de vigne situées sur un sol graveleux et argileux au cœur de la commune de Vaïssac qui offrent aussi toute une gamme de vins, dont le rouge 2011 Tradition «Grains de Revel» a obtenu le coup de cœur Trois étoiles au guide Hachette 2014 ainsi qu'une médaille d'or au Concours Général agricole de Paris 2013. Les parcelles AOC et IGP comptent au moins vingt ans d'âge, ce qui garantit un socle de qualité pour l'ensemble des vins allant du rosé sec et doux jusqu'au blanc sec et doux en passant par un apéritif a l'extrait de violette et enfin un jus de raisin en conversion vers l'agriculture Biologique. Mickael vous ferra découvrir avec plaisir son domaine et déguster

La Dépêche du Midi